Centre de ressources documentaires

Le centre de ressources documentaires de TRACES est situé au 4è étage de la Maison de la Recherche.

Il est ouvert les lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Les collections étant en cours de réorganisation, l'emprunt à domicile des ouvrages est suspendu pour une durée indéterminée. La consultation est possible aux heures d'ouverture de la bibliothèque. Il est possible de faire des photocopies et des scans.

L'accueil et les conseils sont assurés par Bex Schimmel. Pour tout renseignement, contactez : tracesdoc@univ-tlse2.fr

A noter qu'un espace de coworking ouvert pour les autres laboratoires d'UT2J sera installé prochainement dans la centre de documentation.

La documentation du laboratoire TRACES est signalé dans le Catalogue Collectif Indexé de FRANTIQ pour un total de 35315 notices. Cependant, le catalogage est suspendu depuis le printemps 2015.

 
D'autres ressources électroniques sont disponibles pour vos recherches documentaires, vous en trouverez un aperçu en suivant ce lien.
20220720_centredoc_01
20220720_centredoc_02

TRACES est partenaire de la Fédération FRANTIQ

La Fédération et ressources sur l'Antiquité (FRANTIQ) est née en 1984 de l'initiative d'archéologues spécialistes de l'Antiquité. Sa mission était de rassembler les catalogues de leurs bibliothèques de recherche pour offrir un accès centralisé aux ressources documentaires spécialisées. Depuis, la fédération poursuit cet objectif en élargissant son réseau d'adhérents et en diversifiant ses outils, dans un souci constant de faciliter l'accès aux ressources.

Aujourd'hui constituée en Groupement de Service* (GDS 3378) du CNRS-Centre national de la recherche scientifique, la Fédération rassemble une quarantaire d'unités mixtes du CNRS, des services du ministère de la Culture et de la communication, des collectivités territoriales et d'autres établissements publics. Bibliothécaires et documentalistes du réseau partagent des outils communs et offrent des services associés aux archéologues, en formation ou professionnels.