-
Partager cette page
Coordonnées
- Adresse
- Laboratoire TRACES UMR 5608 Université Toulouse Jean Jaurès Maison de la Recherche 5, allées Antonio MACHADO 31058 Toulouse Cedex 9
- hailay.2005a@gmail.com
Corps
Discipline(s)
Thèmes de recherche
Mon projet de doctorat, supervisé par Caroline Robion Brunner, porte sur l'étude de la production de fer dans le nord de l'Éthiopie (Tigré) pendant les périodes aksoumite et post-aksoumite. Il utilise des méthodologies telles que le travail de terrain, l'analyse des matériaux, les techniques de laboratoire (datation au radiocarbone) et les sources de données.
Ce projet contribuera à l'enrichissement de la communauté scientifique et s'inscrit dans le cadre d'un effort plus large visant à intégrer des données interdisciplinaires dans l'interprétation archéologique.
Activités / CV
Je m'appelle Hailay Atsbha et je suis actuellement étudiant en première année de doctorat à l'université de Toulouse, au sein du laboratoire Traces. Je viens du Tigré, dans le nord de l'Éthiopie.
Depuis 2018, je travaille comme maître de conférences et chef du département d'archéologie et de gestion du patrimoine à l'université d'Adigrat. J'ai obtenu ma maîtrise et ma licence respectivement à l'université de Mekele et à l'université d'Aksoum.
Je m'intéresse particulièrement à la production de fer pendant les périodes aksoumite et post-aksoumite dans le nord de l'Éthiopie, notamment dans la région de Gud-Bahri. J'apprécie l'approche interdisciplinaire de l'université de Toulouse et la possibilité d'étudier dans un environnement diversifié.