-
Partager cette page
Des Gaulois aux Carolingiens dans le sud de la France
Hommage à Jean-Luc Boudartchouk
Le dimanche 30 mars 2025 à 16 h, la Société Archéologique du Midi de la France vous invite pour sa séance publique annuelle, qui aura lieu à l'hôtel d’Assézat, salle Clémence-Isaure, à Toulouse.
La séance sera ouverte par l'allocution de la Présidente de la SAMF. La remise des prix du concours annuel suivra.
La séance sera conclue par une conférence de Philippe Gardes et Quitterie Cazes, tous deux membres de la société "Des Gaulois aux Carolingiens dans le sud de la France. Hommage à Jean-Luc Boudartchouk" et par la présentation de l'ouvrage éponyme.
Jean-Luc Boudartchouk, spécialistes de la transition entre l’Antiquité et le Moyen-âge dans le sud de la France, nous a quitté en 2022. Vous pouvez retrouvez l'hommage qui lui avait été fait par son équipe de recherche en suivant ce lien.
La Société Archéologique du Midi de la France, fondée le 2 juin 1831, à l’initiative d’Alexandre Du Mège, a pour but d’étudier et de faire connaître les "monuments" du Midi de la France. Elle réunit des historiens, des historiens de l’art et des archéologues dont les travaux sont publiés dans un volume annuel de Mémoires. Elle est installée à l’Hôtel d’Assézat, légué en 1895 par Théodore Ozenne à la Ville de Toulouse.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.