Tolosa et Saturninus au IIIe siècle

Basilique Saint-Sernin
20210917_ConfSaintSernin_Pailler

Conférence de J.-M. Pailler

"Tolosa et Saturninus au IIIe siècle", par Jean‐Marie Pailler, professeur émérite d’histoire romaine à l’université de Toulouse II‐Jean Jaures.

Dans le cadre du nouveau cycle de conférences de la Basilique Saint-Sernin : "Des écoles cathédrales aux collèges jésuites, des séminaires aux  universités  catholiques,  l’Église  a  toujours  eu  une tradition  de  transmission  culturelle  et  de  formation intellectuelle. La Basilique Saint‐Sernin a pour vocation de contribuer  à  cette  riche  tradition  comme  un  haut  lieu  de culture  et  de  réflexion  autour  du  Christianisme  dans  sa dimension  historique,  artistique,  littéraire,  théologique  et exégétique.  Voilà  pourquoi  d'éminents  historiens, philosophes  et  théologiens  se  succèderont  à  la  basilique Saint‐Sernin  durant  ce  premier  cycle  de  conférences mensuelles, ouvertes à tous public."

Plus d'info : http://www.basilique-saint-sernin.fr/les-conferences-de-la-basilique-saint-sernin/