Soutenance d'Habilitation à Diriger des Recherches

Salle des Actes, Bât B, Campus Pessac de l'université de Bordeaux
20220323_portrait_Teyssandier

Par N. Teyssandier

N. Teyssandier a le plaisir de vous convier à sa soutenance d'Habilitation à Diriger des Recherches, intitulée "Dynamiques de changements dans les productions techniques d'Homo sapiens à la fin du Pléistocène supérieur : contextes eurasiatiques et africains". Elle inclut une partie bilan/projet et un mémoire inédit sur : "Les débuts de l'Aurignacien dans leur cadre européen : où en est-on ?"

Elle se tiendra mercredi 30 mars 2022 à 14h à l'université de Bordeaux. Elle aura lieu en Salle des Actes, Bât B, Campus Pessac de l'université de Bordeaux (avenue Léon Duguit / arrêt Montaigne Montesquieu de la ligne B du tramway de Bordeaux, direction Pessac).

Elle sera soutenue devant le jury composé de :

François Bon, Professeur, Université de Toulouse, UMR TRACES, rapporteur

Anne Delagnes, Directrice de Recherche au CNRS, UMR PACEA, garante

Jean-Michel Geneste, Conservateur général du patrimoine honoraire, UMR PACEA, examinateur

Bruno Maureille, Directeur de Recherche au CNRS, UMR PACEA, rapporteur

Catherine Perlès, Professeure émérite, Université Paris Nanterre, UMR TEMPS, examinatrice

Stéphanie Thiébault, Directrice de Recherche au CNRS, UMR TRAJECTOIRE, examinatrice

João Zilhão, Professeur, Université de Barcelone, rapporteur

Il sera possible d'y assister en présentiel, en prévenant N. Teyssandier à l'avance par mail. Un relais par visio Zoom sera également en place

ID de réunion : 822 0753 7849
Code secret : 101453