Prix de recherche de l'AssEmCa

Publié le 28 septembre 2021 Mis à jour le 28 septembre 2021
le 15 novembre 2021
20210928_Prix_Assemca
20210928_Prix_Assemca

Prix Emilie Campmas

Pour la troisième année consécutive, l'association AssEmCa va décerner en 2022 un prix d'un montant de 1000 euros. Peuvent candidater tout doctorant·e ou post-doctorant·e (max. 3 ans après la thèse), français ou étranger, dont les travaux portent sur les thématiques définies par l'association.

L’ association prend appui sur la volonté de perpétuer la mémoire  d’Emilie Campmas, jeune femme de sciences victime d’un cancer, en soutenant des évènements et des projets de recherche en lien avec son domaine d’expertise, l’archéozoologie et l’adaptation aux milieux côtiers dans la Préhistoire. Cette association a également pour objectif de participer à la diffusion de l’actualité scientifique sur ces thématiques de recherche. Cette association s’adresse à tous, sympathisants, curieux, citoyens, amateurs, publics avertis, chercheurs, etc.

Cette année le prix portera sur les thématiques liées à l’adaptation aux milieux côtiers, fluviatiles ou lacustres durant la Préhistoire et la Protohistoire en Europe, Afrique ou Proche-Orient (par exemple ressources alimentaires, gestion du territoire, réseaux, adaptations techniques…).

Les dossiers de candidatures sont à envoyer par mail à l'adresse assemca33@gmail.com avant le 15 novembre 2022.

Plus d'info : https://sites.google.com/view/assemca/actions-scientifiques/prix-emilie-campmas