"Mégalithismes et monumentalismes funéraires : passé, présent, futur" V. Ard, E. Mens, M. Gandelin ed.

Publié le 11 juin 2021 Mis à jour le 11 juin 2021
le 11 juin 2021
20210610_megalithes_Ard_etal_CMJN
20210610_megalithes_Ard_etal_CMJN
La publication des actes du colloque « Mégalithismes et monumentalismes funéraires : passé, présent, futur » reprend les trois grands thèmes de ces rencontres internationales en offrant une large place aux études récentes du mégalithisme en Europe ainsi qu’à l’ethnoarchéologie et aux questions de valorisation et de conservation de ce patrimoine fragile.

Plus d'infos : https://www.sidestone.com/books/megalithismes-et-monumentalismes-funeraires

Vincent Ard est chargé de recherche au CNRS. Ses recherches portent sur les dynamiques d’occupation du territoire sur la façade atlantique, du Néolithique moyen jusqu’à l’avènement de l’âge du Bronze. Il a notamment co-dirigé l’ANR « Monumentalités, espaces et compétitions sociales en Europe Atlantique »

Emmanuel Mens est ingénieur de Recherche au CNRS au sein du programme ANR "MONUMEN", dont il assure la coordination de l’axe sur le mégalithisme.

Muriel Gandelin est responsable d’opération à l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap). Spécialiste du Néolithique, elle a dirigé le Programme Collectif de Recherche « Milieu et peuplement en Languedoc occidental du Néolithique à l’âge du Bronze »