L’invention de la Préhistoire

Visioconférence (avec café)
20210628_Bon_Potin_cafe_histgeo

Café virtuel avec F. Bon et Y. Potin

L'Association des Professeurs d'Histoire-Géographie reçoit, pour son dernier café virtuel de l'année, F. Bon et Y. Potin pour une discussion autour de L'invention de la Préhistoire.
Inscription auprès de inscriptionsaphg@gmail.com en précisant votre nom, prénom et établissement de rattachement.

Plus d'infos : https://www.aphg.fr/Au-programme-du-cafe-virtuel-de-l-APHG-en-mai-juin-2021

François Bon est archéologue et préhistorien (université de Toulouse Jean-Jaurès), il a conduit plusieurs missions de terrain et des programmes de recherche en France et en Afrique. Il est l’auteur de Sapiens à l’oeil nu (CNRS éditions, 2019) et Préhistoire. La fabrique de l’homme (Seuil, 2009).

Yann Potin est historien (université Paris-Nord) et chargé d’études documentaires aux Archives nationales de France. Ses recherches portent sur l’histoire du patrimoine, de la construction et de la transmission des archives et des sources historiques. Il a récemment publié Trésor, écrits, pouvoirs. Archives et bibliothèques d’État en France à la fin du Moyen Âge (CNRS éditions, 2021).