-
Partager cette page
2nd Virtual Conference for Women Archeologists & Paleontologists
Populations et environnements du Néogène au Néolithique
Après le succès de la première édition de la Virtual Conference for Women Archaeologists and Paleontologists, les 8 et 9 mars 2021, nous sommes de retour cette année avec le même objectif : rendre visible la recherche menée par des chercheuses en début de carrière dans ces disciplines, et réfléchir aux problèmes rencontrés par les femmes dans le milieu des sciences.
Cette année, la conférence se tiendra les 7 et 8 mars 2022 sur la plateforme Zoom. Le thème général de la conférence porte sur l’étude des populations et des environnements du Néogène au Néolithique (pour le jeu de mots combinant les deux disciplines). Plus de quarante chercheuses présenteront leurs travaux à travers trois sessions scientifiques :
- Dynamics of populations and their environments through time and space
- Tracking functional and behavioral responses to environments
- Developing actualistic or experimental frameworks, and accounting for limits and biases in past records
Le 7 mars à 16h (heure française), la journée se terminera par une conférence de May Morris, directrice de recherches CNRS en biochimie, membre active de l’association Femmes et Sciences et de l’European platform Women in Science (EPWS) et qui a développé le premier programme de mentorat de Femmes & Sciences. Sa conférence s’intitulera Quitting the Imposter syndrome : Weaving a network of support and confidence through mentoring et sera suivie d’une discussion ouverte à toutes et tous.
Vous pouvez retrouver les résumés de chaque communication sur notre site web : https://womenpaleoarch.sciencesconf.org/
Pour vous inscrire et assister à l’événement en tant que public, c’est gratuit et c’est par là : https://womenpaleoarch.sciencesconf.org/resource/page/id/3
Nous vous invitons également à nous suivre sur notre compte twitter @women_archeopal
Enfin, nous avons créé l’Association pour les Jeunes Chercheuses Archéologues et Paléontologues (AWAP) afin de faciliter l’organisation de notre événement annuel, de renforcer notre communauté de chercheuses en début de carrière et de développer et pérenniser nos différentes actions. L’adhésion est bien sûr ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent avancer vers une recherche plus paritaire !