Procédures pour l'accès aux locaux en dehors des périodes d'ouverture

Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre si vous souhaitez être présents dans les locaux de TRACES en dehors des périodes d'ouverture :

1)    L’agent statutaire qui doit être présent à TRACES pendant la période de fermeture de l’UT2J remplit et signe un planning de présence mis à disposition dans le bureau de l’assistant de prévention (AP) (Marie-Pierre Coustures, F327) dans les semaines qui précèdent la fermeture. Pour rappel, seuls les détenteurs des badge et clef ont accès aux locaux pendant la période de fermeture de l’UT2J. Les agents qui ne peuvent se présenter au bureau de l'AP remplissent le planning qui leur aura été fourni sur support informatique et le renvoient par mail à l’AP (cousture@univ-tlse2.fr).

2)    Le directeur de TRACES signe un formulaire collectif d’autorisation d’accès en dehors des périodes d’ouverture (rempli par l’AP sur la base du planning rempli par les agents) et le transmet au Service Hygiène Sécurité et Environnement (SHSE) qui le soumet au Directeur Général des Services pour validation.
L’AP informe individuellement les agents qui se trouveront en situation de travail isolé.

3)    Si l'agent de TRACES qui vient travailler en dehors de la période d’ouverture de l'établissement ne se trouve pas en situation de travail isolé, il se rend à son bureau d’où il appelle le PC Sécurité (4781) pour donner son heure d'arrivée et rappelle en partant pour donner son heure de départ.

Si l'agent de TRACES se trouve en situation de travail isolé, il se rend au PC Sécurité qui lui remet un DATI (boitier destiné à signaler au PC Sécurité les agents en difficulté).
 
Les documents réglementaires (Procédure de demande d’accès aux locaux et formulaire d’autorisation) sont téléchargeables sur l’intranet de l’UT2J à la rubrique « Santé, Sécurité et Conditions de travail ».