Membre permanent

Christophe RANCHÉ

Assistant d’étude et d‘opération à l'INRAP

Coordonnées

Adresse
INRAP Languedoc-Roussillon, Centre archéologique de Villeneuve-lès-Béziers, rue de l’Acropole (lot n° 3), 34500 Villeneuve-lès-Béziers
Tél
06 74 09 44 63
Mail
christophe.ranche@inrap.fr

Corps

Institut National de Recherches Archéologiques préventives (INRAP)

Discipline(s)

ARCHEOLOGIE

Thèmes de recherche

* Étude sur les débuts de l’âge du Bronze en Languedoc occidental et sur les établissements ruraux de la fin de l’âge du Fer en Languedoc occidental.

Activités / CV

 
Recherches

Responsable de la partie Bronze ancien dans le PCR dirigé par M. Gandelin « Milieu et peuplement en Languedoc occidental du Néolithique au Bronze ancien ».

Travaux de terrain

Mai-Juillet 2017 : Responsable de la fouille de la caserne de Bonifacio Montlaur. Fouilles de sépultures modernes et de niveaux du Néolithique récent.
Décembre 2016-Janvier 2017 : Responsable de la fouille d’un site du Bronze ancien/moyen à Narbonne les Hauts de Crabit Saint-Augustin.
Avril 2015 : Corneilhan (34), Les Aubarèdes : Responsable de la fouille de structures du 1er âge du Fer et d’une sépulture du Néolithique moyen I.
Juin 2015 à Février 2016 : Castelnau le lez (34) « La Farigoule » : Responsable de secteur sur la fouille de l’oppidum de Castelnau-Le-Lez, occupation urbaine entre les Xè et IIIè siècle avant notre ère. Etude de la structuration de l’habitat. Responsable I. Daveau.

Manifestation scientifiques

* Rencontres Méridionales de Préhistoire Récente de septembre 2014 à Montpellier
* Présentation d’un poster à l’AFEAF 2014 à Amiens

 
Mise à jour : janvier 2019

Publications extraites de HAL affiliées à TRACES : UMR 5608