Article "Ce que les chercheurs toulousains ont découvert en 2015"

Journal en ligne "Côté Toulouse - L'actualité de Toulouse et sa région"

Publié le 23 février 2016 Mis à jour le 23 février 2016

Voici ce que les chercheurs toulousains ont découvert en 2015 En archéologie, en écologie, en informatique ou en physique, l'actualité n'a pas manqué en 2015 ! Retour sur les principales découvertes des laboratoires du CNRS Midi-Pyrénées.

Une année 2015 riche en découvertes

Qu’il s’agisse d’archéologie, d’écologie, d’informatique ou de physique, les laboratoires de recherche du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) n’ont pas chômé tout au long de l’année 2015. En ce début d’année 2016, ils nous font part de leurs différentes découvertes dont

Lire l'article de Nicolas Leboeuf

L’australopithèque Little Foot a 3 670 000 ans

L’anniversaire de l’australopithèque, dont le squelette a été découvert au nord-ouest de Johannesburg, n’aurait jamais pu avoir lieu sans l’ingéniosité d’une équipe de chercheurs internationale. Leur approche inédite, fondée sur une datation par luminescence, place donc l’Afrique du Sud, au même titre que l’Afrique de l’Est, sur la carte des potentiels berceaux de l’Humanité.

A lire aussi : Un chercheur toulousain contribue à dater l’australopithèque Little Foot, l’un de nos plus vieux ancêtres