Le Prix 2020 de la Fondation Christiane et Jean Guilaine a été décerné à Alasdair Whittle

Publié le 16 septembre 2020 Mis à jour le 24 septembre 2020
du 30 septembre 2020 au 31 octobre 2020

 

FONDATION Christiane et Jean GUILAINE

 

 

La Fondation Christiane et Jean Guilaine a pour but d’aider au développement des recherches sur le Néolithique et l’âge du Bronze, périodes de la Protohistoire auxquelles ces chercheurs ont consacré l’essentiel de leurs travaux. Le « Prix de la Fondation Christiane et Jean Guilaine » sera décerné annuellement à une personne physique ou morale de réputation internationale sont les recherches auront notablement enrichi ce champ disciplinaire.

 

 

En 2020, la Fondation Christiane et Jean GUILAINE a décerné son prix à M. Alasdair Whittle, Professeur émérite à l’Université de Cardiff, pour ses travaux de recherche et de synthèse portant sur le Néolithique européen, et en particulier pour sa contribution fondamentale à l’établissement de chronologies plus précises, à une meilleure analyse des temporalités et à une osmose revendiquée entre archéologie, histoire et anthropologie.

 

En 2019, ce prix avait été décerné à M. Leonardo García Sanjuán, professeur de Préhistoire à l’Université de Séville pour l’ensemble de ses travaux consacrés à la Protohistoire du Sud ibérique.

 

Plus d’informations : https://www.aibl.fr/prix-et-fondations/fondations/fondation-christiane-et-jean/