Travaux et Recherches Archéologiques
sur les Cultures, les Espaces et les Sociétés
UMR 5608 T.R.A.C.E.S

du 24 janvier 2018 au 1 mars 2018

Appel à candidatures pour le prix Joseph Déchelette. La date limite de réception des candidatures est fixée au 1er mars 2018.

prix-dechelette-2018.jpg

prix-dechelette-2018.jpg

Prix européen d’archéologie Joseph Déchelette

APPEL À CANDIDATURES



Archéologue de renom international, Joseph Déchelette (1862-1914) fut notamment un des fondateurs de l’archéologie protohistorique européenne. Créée en 2010 à l’initiative de son petit
neveu Édouard Déchelette(†), l’association Joseph Déchelette souhaite entretenir la mémoire de ce grand savant et promouvoir la discipline qu’il affectionnait. Pour cela, elle s’est associée à différents partenaires pour instituer un Prix Joseph Déchelette destiné à mettre en avant la recherche doctorale d’un jeune archéologue. Ce prix créé en 2016 est destiné à être remis tous les deux ans. Le prix se veut largement ouvert à la communauté archéologique européenne. Ses critères d’attribution comprennent les valeurs qui distinguèrent Joseph Déchelette : ouverture d’esprit, dimension européenne de la réflexion, rigueur intellectuelle, sens pratique.

MODALITÉS DE CANDIDATURE ET DU RÈGLEMENT D’ATTRIBUTION DU PRIX : Sont concernés les chercheurs qui ont soutenu leur thèse de doctorat entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2017.

DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES CANDIDATURES : 1ER MARS 2018

Les candidatures sont à envoyer par courrier postal, en doublant par un courrier électronique à l’adresse suivante :
Prix Joseph Déchelette
Bibracte - Centre archéologique européen
F-58370 Glux-en-Glenne
prixdechelette@bibracte.fr

Téléchargez l'appel à candidature [PDF - 2 Mo]

 

 

 

 



Logo Sciences en marche

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page