Travaux et Recherches Archéologiques
sur les Cultures, les Espaces et les Sociétés
UMR 5608 T.R.A.C.E.S

Accueil TRACES > PressBook

Lucy, Ardi et Selam prennent leurs nouveaux quartiers au musée national d'Éthiopie

Communiqué de presse du CNRS

La plus fameuse représentante fossile de l'humanité, Lucy, vient de fêter le 40e anniversaire de sa découverte en Éthiopie. Cette petite australopithèque âgée de 3,2 millions d'années célèbre cet événement en devenant l'une des stars de la nouvelle galerie de paléontologie et de préhistoire du musée national d'Éthiopie, galerie qui ouvre ses portes à Addis Abeba le 3 décembre.

expo-lucy-afrique.jpg

expo-lucy-afrique.jpg


Lucy, Ardi et Selam prennent leurs nouveaux quartiers au musée national d'Éthiopie
 
La nouvelle exposition permanente, qui s'étend sur plus de 360 mètres carrés, est destinée à devenir le principal pôle d'attraction du musée national d'Éthiopie. [...]
La réalisation de la galerie a été pilotée par le Centre français des études éthiopiennes (CNRS/ministère des Affaires étrangères et du développement international), dans le cadre du partenariat que le CFEE entretient depuis une vingtaine d'années avec le ministère de la Culture et du Tourisme d'Ethiopie. La conception scientifique a été réalisée avec le concours de chercheurs de l'IPHEP mais aussi du laboratoire Archéozoologie, archéobotanique : sociétés, pratiques et environnements (CNRS/Museum national d'histoire naturelle), du laboratoire TRACES - Travaux et recherches archéologiques sur les cultures, les espaces et les sociétés (CNRS/Université Toulouse - Jean Jaurès/Ministère de la Culture et de la Communication), de l'université de Tokyo, du Middle Awash Research Project et de diverses autres équipes internationales travaillant en Éthiopie.

 


 

 

 





Logo Sciences en marche

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page