Travaux et Recherches Archéologiques
sur les Cultures, les Espaces et les Sociétés
UMR 5608 T.R.A.C.E.S

le 25 mai 2018
14h30

conf-teyssandier-25-05-2018.jpg

conf-teyssandier-25-05-2018.jpg


Conférence de Nicolas Teyssandier et Bruno Maureille
"Les nouveaux scénarios biologiques et culturels sur les origines de l’Humanité"

La Représentation Île-de-France de l’Association «Anciens et Amis du CNRS/Rayonnement du CNRS» vous invite à la conférence de Bruno MAUREILLE, paléoanthopologue, directeur de recherche au CNRS - (PACEA -UMR 5199) et Nicolas TEYSSANDIER, préhistorien, chargé de recherche au CNRS (TRACES-UMR5608), chargé de mission Préhistoire/Archéologie au CNRS-INEE.
 
Durant cette conférence, Nicolas Teyssandier et Bruno Maureille, deux des quatre co-auteurs de l’ouvrage "Origines de l'humanité : les nouveaux scénarios" publié en 2016, vous proposeront d'explorer quelques pistes concernant notre histoire biologique et culturelle passée avant la révolution néolithique.
S'il est vrai que notre passé lointain passionne et fait souvent l'objet de relais dans les médias, de nouvelles découvertes – qu’elles soient culturelles, biologiques ou paléogénomiques - sont sources de multiples interrogations et sont loin de simplifier les scénarios expliquant nos origines. L'histoire très ancienne de l'humanité n'a pas fini de nous surprendre...

 

Lieu(x) :
Auditorium du CNRS,
3 rue Michel-Ange
Paris 16ème

 

 

 

 



Logo Sciences en marche

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page