Appel à communications pour le colloque international anniversaire de l’APRAB

Publié le 10 septembre 2018 Mis à jour le 10 septembre 2018
du 10 septembre 2018 au 15 décembre 2018

Ce colloque anniversaire est l’occasion de revenir à Bayeux, lieu de sa création, et de proposer une rétrospective des actions de l’association, mais également de porter un regard sur l’évolution qu’a connue la discipline durant cet intervalle.

Appel à communications
Colloque international anniversaire de l’APRAB
19-22 juin 2019, Auditorium de Bayeux


On n’a pas tous les jours vingt ans ! Depuis sa création en 1999, l’Association pour la Promotion des Recherches sur l’Âge du Bronze s’emploie à structurer les activités et à réunir les chercheurs travaillant sur cette période, en France comme en Europe occidentale. Ce colloque anniversaire est l’occasion de revenir à Bayeux, lieu de sa création, et de proposer une rétrospective des actions de l’association, mais également de porter un regard sur l’évolution qu’a connue la discipline durant cet intervalle. Comment se sont renouvelées les méthodes et les pratiques ? Quelle perception avons-nous aujourd’hui de l’âge du Bronze et quels problématiques et enjeux doivent être envisagés pour demain ?
Ces questionnements seront déclinés en plusieurs sessions thématiques couvrant l’ensemble des domaines de recherches emblématiques de la période. Les communications de synthèse s’attachant à dresser un bilan des évolutions perçues ces vingt dernières années seront privilégiées (20 minutes de présentation).
Des contributions plus spécifiques (par exemple sur un site de référence ou une thématique précise) sont également attendues sous la forme de posters qui feront l’objet de courtes présentations orales (5 diapositives en 5 minutes).

Si vous souhaitez présenter une communication ou un poster à ce colloque, merci d’envoyer une proposition comprenant un résumé d’une page maximum, en français ou en anglais, ainsi qu’une image à cyril.marcigny@inrap.fr avant le 15 décembre 2018.

Informations et inscription :
http://bronze2019.sciencesconf.org

Appel à com à télécharger